Je ne vous apprend rien en vous disant que la vie culturelle du côté musique est actuellement au point mort ! Les salles de concerts sont à l’arrêt, et depuis plusieurs mois nous avons pris-malgré nous- l’habitude d’avoir des nouvelles de nos artistes favoris par le biais d’un live Facebook ou d’une page de magazine.

Cependant, il existe encore quelques alternatives pour écouter un peu de son en sifflant quelques bières, à commencer par les bars dont certains s’efforcent encore de développer une petite programmation de concerts.

Car oui, qu’on se le dise, il ne faut pas grand chose de plus que le doux son d’une gratte sèche pour donner un peu de couleur à son apéro. Dans le respect des contraintes sanitaires mais avant tout dans l’amour de la musique, voici un petit tour de pistes des bars dans lesquels vous n’êtes pas à l’abris de tomber sur un live sympa !

PS : Vous en connaissez d’autres ? Faites le nous savoir !


Le Local

Le Local est un bar bien connu des strasbourgeois, des musiciens et des amateurs de bonnes bières, « locales » elles aussi. Ce spot aux allures de taverne est un endroit d’expression culturelle et artistique ouvert à tous. Situé 3 rue de l’abreuvoir, à deux pas de l’université, c’est un lieu de passage et de rendez-vous où vous trouverez toujours la porte grande ouverte. Pianos, objets hétéroclites, dessins sur les murs : ici, l’ouverture d’esprit est de mise.

Rock, blues, Jazz, Folk, la scène actuelle strasbourgeoise est bien fournie et regorge d’artistes qui viennent se produire dans ce lieu.

 En savoir plus sur le Local 


Le Bistrot Boma

Le Bistrot de l’hôtel Boma est un petit havre de tranquillité au coeur de la ville, dans la partie désormais piétonne de la rue du 22 novembre. On y mange bien, dans une ambiance agréable et intimiste qui met tout le monde d’abord. Avec une déco ethnique chic sur-mesure, c’est un spot parfait pour finir une journée de boulot en musique.

Au programme, des concerts live jazz, folk ou pop à écouter en s’envoyant quelques cocktails et en tapant du pied en cadence. La programmation reprendra le 17 septembre.

Tenez vous informé par ici


La Péniche Mécanique

Nouveau spot sur les Docks situé juste à côté de la médiathèque Malraux, la Péniche Mécanique est un bar par comme les autres, puisque toutes la famille est impliqué dans le projet. Jean, Eve, Mansour et Charam t’accueillent pour te faire passer des soirées sympas, entre humour et détente. Au programme, dans l’italienne ou sur la jolie terrasse, du stand-up, du jazz et autre concerts de groupes bien quali !

Côté drink et food, on est sur du combo classique mais néanmoins efficace planchettes bière (Météor), et cocktail préparés avec amour.

C’est ouvert l’après midi de 15h30 à 00h, tous les jours sauf le lundi

Tout savoir sur la Péniche Mécanique


Les Savons d’Hélène

Bien connu des Strasbourgeois, « Les Savons » est un spot parfait pour écouter de la musique live dans une ambiance guinguette.

Ce café concert intemporel et authentique est devenu un lieu de rendez-vous incontournable pour les amoureux de la culture et des moments de partage. Concerts, expositions, vernissages, soirées à thème, journées tricot & couture ou tables de langues font partie des propositions de ce lieu original. On y vient entre amis, mais on s’y sent très bien seul, d’ailleurs on ne le reste jamais longtemps.

Pour ce qui est de la musique, le lieu développe une programmation acoustique variée qui prend toute sa valeur dans le cadre. On me chuchote même à l’oreille la venue de Jean-Noël Scherrer de Last Train le 15 septembre pour un aparté, organisé par l’Espace Django.

Tout savoir sur les Savons d’Hélène


Plus d'articles