Photo de couverture : Le Coin des Clubbers

Petit à petit, l’événementiel refait son nid. Doucement mais surement, dans l’ombre d’un virus qui plane encore, les collectifs, les lieux culturels et les bars strasbourgeois commencent à reprendre vie et à proposer des choses pour nous faire danser, boire et chanter aux quatre coins de la ville.

Alors à qui voudrait mettre le nez dehors pour se divertir, aux épicuriens, aux amateurs de musique, de bouffe, de ciné et aux amoureux de la vie, voici 7 évènements à ne pas manquer durant les prochains jours.


Les Concerts aux Fenêtres de Django

Vendredi 10/07 – de 19 h à 21 h – Sous les balcons du Neuhof

La « saison 4 », des fameux concerts aux fenêtres initiés par l’Espace Django est lancée ! Quésaco ? des concerts au pied des immeubles, invitant les habitants à profiter d’un moment musical depuis leurs fenêtres. Une occasion parfaite pour rencontrer ses voisins, revisiter le quotidien, son quartier et découvrir des artistes talentueux.

Ce vendredi, c’est le groupe de chant bulgare Ispolin qui donnera de la voix au Neuhof. La légende bulgare raconte que les « Ispolin », des géants qui peuplaient la Terre avant les hommes, conversaient d’une montagne à l’autre, grâce à leur voix puissante. Les géantes miniatures du trio du même nom insufflent à des morceaux centenaires l’air contemporain qu’elles respirent. Trois voix de femmes pour une ode au chant traditionnel bulgare.

En cas de pluie, les concerts seront reportés, mais restons optimiste !

En savoir plus

Concerts aux Fenêtres du rappeur strasbourgeois FREEZ – Photo : Espace Django

DJ 2000 retourne ta terrasse culturelle préférée

Vendredi 10/07 de 18h30 à 21h30 à la Grenze

Initiée en juillet 2019, La Grenze s’est imposée en une édition réussie dans le game des spots éphémères culturels strasbourgeois. Situé aux abords de la Gare de Strasbourg, la gigantesque terrasse vous propose de venir chiller, vous pavaner écoutant de la musique et en buvant des bières, que demande le peuple ?

Derrière le booth, la Grenze arbore une programmation musicale actuelle, riche et pleine de groove, et ce vendredi, c’est le déconfinement de DJseb2000 ! Au programme : US-Pop, Brit-Pop, K-Pop, 80’s-Pop, Acid-Pop, J-Pop, Any-Pop et plein d’autres pop !

 » Jouer dans le rouge, faire des bisous aux copains, jeter de la bière sur les gens ». Le ton est donné.

En savoir plus

La Grenze – Samuel Compion pour L’Oiseau de nuit

L’Open air du collectif La Finca

Samedi 11/07 – de midi à 21 h – lieu secret extérieur

A Strasbourg, le Finca commence à se faire un nom. On les a vu lors de la fête de la musique d’un bout à l’autre de la ville, ils nous proposent de les retrouver ce samedi pour un évènement en plein air dans un nouveau spot inédit. Un samedi comme à la plage, avec du son, des grillades et des amis à 15 minutes en tram du centre ville ? Impossible is nothing !

Comme si la vie n’était pas assez belle, l’entrée sera libre à toute heure pour que vous puissiez profiter des 10 heures de son en plein air, avec un soundsystem aux petits oignons, bien entendu.

Du côté du line-up, on va retrouver Lord Cumbia (Tropicalia), Perneta (La Finca, Multi Vibes), Seylan (La Finca), Robbie Kalifornya (La Finca, Lune), Von Nairobi (La Finca) et Bruno (La Finca).

Le lieu, facilement accessible sera dévoilé au dernier moment. Le port du masque sera obligatoire pour se déplacer entre les points prévus ainsi que pour commander à manger et à boire

En savoir plus

La Finca

Le Freaky Beats Open Air #1

Samedi 11/07 – de 16 h à minuit – Studio Saglio

Pour faire face aux restrictions sanitaires et l’incapacité d’ouvrir son club, le Studio a décidé de prendre les devants et a aménagé sa terrasse pour envoyer des grosses garden party des familles.

Ce samedi, c’est une sélection nerveuse rythmée par des BPM élevés qui prend possession du booth pour 8 h de son. Après 4 mois d’arrêt total du club il est temps d’enfiler nos masques, de recharger nos flacons de Gel hydroalcoolique et de faire revivre la musique électronique au Studio Saglio. Au programme, l’un des maîtres de la Hard Music française, Darktek ! Il sera accompagné par le jeune Teksa et son nouveau live Tribe & Acid, ainsi de notre petit protégé Yannøu pour un set 100% Acid to Acidcore, de Predacid et AJNN de la maison strasbourgeoise TPN, et de Helen Frey pour un opening Techno à ne pas manquer !

Un événement 100% Open Air avec une capacité d’accueil très limitée, pensez donc à prendre vos tickets.

En savoir plus


Peacock : le retour des concerts jazz au Mandala

Samedi 11/07 – dés 19 h – au restaurant Mandala

Après plus de 4 mois d’absence, les musiciens sont de retour au Mandala pour une session jazz animée par Daniel Dupret (batterie), Jean-Luc Miotty (contrebasse), Julien Goyet (saxophone) dans le cadre du trio « Peacock ». Peacock, (paon en anglais), ce drôle d’animal tentera de vous séduire avec des mélodies Hard Bop inspirées du contrebassiste et pianiste Charles Mingus.

Une prise d’initiative qui fait plaisir et que l’on salue, quand on connait la rareté des évènements jazz en ville. C’est le moment de venir soutenir les artistes et profiter d’une douce et agréable soirée au doux son d’un saxo accompagné de bons plats.

En savoir plus


La Launching Party du Code Bar et de la Distillerie de Strasbourg

Lundi 13/07 – de 20 h À 23 h 45 – Sur la terrasse du Code Bar

Les spiritueux de la Distillerie de Strasbourg, c’est une nouvelle petite entreprise qui produit des spiritueux à base de matières premières biologiques et locales favorisant le gout, l’éthique et les circuits courts.

Lundi, le Code Bar, actuellement sur la terrasse du Roi et son Fou aura le plaisir d’accueillir la Distillerie de Strasbourg pour le lancement de son Gin et de sa Vodka BIO, made in Alsace ! Pour l’occasion, le Code proposera une carte inédite et éphémère pour vous faire découvrir ces deux nouveaux spiritueux distillés à Strasbourg .

En savoir plus


Du ciné le long du Rhin

Tous les vendredis soirs entre le 17 juillet et le 4 septembre à partir de 22 heures – Jardin des deux Rives

Depuis deux années déjà, les associations passionnées de cinéma Les Films du Spectre (organisatrice du Festival européen du Film Fantastique de Strasbourg dont on vous a parlé dans cet article) et Le Troisième souffle nous concoctent une sélection de films aux petits oignons qu’on peut savourer en plein air, dans le cadre de L’été à Strasbourg. Cet été encore, nous aurons le plaisir de nous prélasser sur nos transat’ au Jardin des Deux Rives pour voir ou revoir nos classiques. Cinéphiles ou non, petits ou grands, chacun pourra y trouver son bonheur.

Un rendez-vous hebdomadaire, où l’on pourra manger, boire, participer à différents ateliers, être spectateur de concerts et autres représentations, et bien sûr, mater des films incroyables au soleil couchant, les pieds dans la pelouse fraîche. De plus, il y aura une projection spéciale le 14 juillet afin de fêter dignement notre journée nationale. Ces rendez-vous sont totalement gratuits.

En savoir plus


Plus d'articles