Ce samedi à 20h, l’association Contre-temps s’associe à Pix 314 et Court Circuit, pour nous faire pétiller les oreilles et les yeux grâce à un évènement d’un genre nouveau. Quoi ? Vous pensiez avoir tout vu ? Et bien non ! En voici la preuve avec l’évènement Entre-temps !

« De l’expectative surgit un happening collaboratif à vivre online « 

La genèse de cette idée vient du constat que l’activité culturelle des membres du collectif s’est retrouvée drastiquement réduite du fait du Covid-19. Tous les projets ont été annulés, et les activités en rapport avec ces projets ont été de ce fait réduites à zéro.

De cette frustration est née l’envie commune de proposer quelque chose, en unifiant l’ensemble des compétences en présence, dans le but de donne naissance à un happening pluridisciplinaire qui soit une sorte de laboratoire artistique utilisant des outils technologiques et les moyens de diffusion sur internet, et ce dans un format adapté au contexte actuel.

L’événement sera diffusé ce samedi en direct de 20:00 à 2:00 sur Facebook et sur Twitch, et mêlera habilement arts visuels et performances corporelles et sonores. Le but est de promouvoir la scène locale en exploitant l’outil du live au maximum.

L’objectif d’Entre-temps : occuper l’espace afin d’aboutir à un produit beaucoup plus proche de l’émission « plateau » que du streaming, en apportant une dynamique par la diversification des contenus. Ainsi, les performances seront régulièrement rythmées par des interviews vidéos des artistes présents. C’est le travail de Court Circuit, qui réinvente ses moyens créatifs et techniques pour l’occasion, avec plus de caméras, de moyens et d’idées que jamais.

On retrouve comme artistes associés au projet :

Dj set : Tal Stef, Rukka, Aneka, Mister Natasha et Dj Link

House dance : Compagnie No-Ma

Art kinétic : Max Drey

Mural Painting : Missy

Performance Motion Sequencer : Amadeo Savio & Voltery

Video mapping : Pix 314

Fidèle à ses habitudes, Contre-temps nous a déniché un sport complètement incroyable et totalement inédit !

Pour vivre l’évènement, c’est par ici : Facebook / Twitch

Plus d'articles