Photo de couverture : Studio Minh Son 

 « Que ta volonté soit fête, sur la terre comme au ciel » 

Depuis son arrivée en France dans les années 90, l’interêt des gens pour la musique électronique n’a cessé de croitre. Les raves dans les bunkers et les unes de la presse à scandale appartiennent désormais au passé. Aujourd’hui, la musique électronique est dans les plus grands festivals du monde, en couverture des plus grands magazines et dans les cérémonies les plus guindées. On la danse dans les clubs underground berlinois en renversant sa bière, mais aussi sur les rooftops d’Ibiza, cocktail en main. Aujourd’hui, on stream des soirées entières sur Youtube, et des collectifs investissent des lieux de plus en plus prestigieux, du Grand Palais à la Tour Eiffel en passant par les chutes d’Iguazú. La bonne nouvelle, c’est que nous aussi, on va avoir le droit à notre teuf qui sort des sentiers battus.

Le samedi 28 mars, la société messine Sutter Event et le collectif strasbourgeois Blood Moon s’associent pour nous proposer un rendez vous pas comme les autres : La Messe Électronique !

Que vous n’ayez jamais mis les pieds dans une église ou que vous vous y rendiez tous les dimanches matins, une chose est sûre, vous n’avez pas l’habitude d’aller y taper du pied… Et bien voilà, c’est l’occasion !

De 21 h à 4 h du matin, ce sont 5 DJ qui se relaieront derrière le booth éphémère de l’église Saint Pierre le Vieux, au croisement de la rue du Jeu des Enfants et de celle du 22 novembre.

La nouvelle à de quoi nous surprendre. Pourtant, la bande derrière Sutter Event n’est pas à son coup d’essai. En 2016, lors du dimanche de Pâques, le collectif messin investissait la nef de la basilique Saint-Vincent. Un projet qui a bénéficié de l’aval de la ville de Metz, et qui s’est reproduit l’année d’après dans l’église Saint Pierre Aux Nonnains, aka la plus vieille église de France.

Les voix de la house sont impénétrables !

En tête de liste de ce line up solide, c’est à l’inimitable Mézigue (D.KO Records / SKYLAX RECORDS) qu’on confie le sort des danseurs qui seront présents. Il est l’un des chefs de file de la house française, aussi barré que talentueux, et aime assurer le show à base de grosses tracks pêchues et de mouvements de tête contagieux !

Pour l’épauler, des artistes locaux calibrés qui assureront la suite de la messe en bonne et due forme : Irenee S. (Sutter Event / Sahara Music Festival), Aerial (Blood Moon), Predacid (TPN) et Beanie & Cap (Tinnitus)

Pour parfaire l’expérience, au cas où tout cela n’aurait pas suffit à vous motiver, dites vous que vous pourrez compter sur une installation son et lumière saisissante ainsi que sur un espace chillout à l’étage, rythmée par des derboukas.

Rendez vous est pris !

Plus d'articles