Photo de couverture : Laurent Khrâm Longvixay

Epidemix Experience, une alchimie de sons électro et d’arts visuels numériques 

Le samedi 22 février prochain, le festival Epidemic Experience revient faire vibrer le sol de Selestat pour le plus grand plaisir des amateurs de dub, transe et techno. 

Pour cette 17ème édition, l’association organisatrice ZONE51 transformera une nouvelle fois le complexe culturel des Tanzmatten en temple des musiques électroniques et des arts numériques. Des installations immersives monumentales, une scénographie à fumer des oreilles et un son réglé au petit oignons…on vous fait pas de dessin, si vous aimez taper du pied et en prendre plein la vue, ça se passe par là bas.

Au total, ce sont 17 DJ de la scène locale et internationale qui viendront vous creuser la dalle dans un univers spatial, pour une nuit qui s’annonce déjà phénoménale (tant de rimes dans une seule phrase, c’est peu banal).

Côté programmation, on est sur quelque chose de très solide, avec la présence du duo maléfique FJAAK, du monstre de la Techo Dave Clark ou de Tetra Hydro K -et j’en passe- qui enverront la purée pour un show de 8h en continu, de 21h à 5h du matin.

Un dance floor, c’est bien… deux, c’est mieux !

Deux salles, deux ambiances. Dans la salle 1, vous pourrez retrouver le projet Exoria dub to trance, imaginé en collaboration avec l’association Lyonnaise Exoria. Ici, on vous propose d’évoluer au coeur d’une scénographie immersive à couper le souffle conçu Octopus mêlant décors et vidéos en mouvement, le tout cadencé par une programmation Dub et trance à la hauteur de l’évènement.

Avec : EX ECHO : TETRA HYDRO K MEETS L-XIR (Live Psyché Dub to Trance / FR)- BISOU (Live Dub / FR) – BASS TROOPERZ (Live Dub / FR) – GONZI (Live Set Trance Progressive / IT) – WOODY VIBES (Live Dub / FR) – EARTHWORM (Live Psytrance / FR)

Dans l’autre salle, amateurs de techno, vous n’allez pas être déçu. Un line-up haut en couleur regroupant les piliers du genre, la nouvelle école et le fleuron de la scène régionale du moment, augmentés par une scénographie dynamique signée VJ SPIN de Vizual Invaders

Avec : MARCO BAILEY (Techno/BE) – DAVE CLARKE (Electro Techno/UK) – FJAAK live (Techno/DE) – CHARLES FENCKLER (Techno/FR) – AERIAL (Techno /FR)

Et parce qu’on aime l’idée de t’offrir ton ticket pour la boucherie, on met en jeu 3 X 2 pass… les dés sont dans vos mains !

Pour jouer :

On te souhaite d’or et déjà, une bonne session ponçage-vernissage sur le dance-floor. Tirage au sort lundi !

Plus d'articles